Vous êtes ici

Les ministres Philippe Couillard et Raymond Bachand et le député Sam Hamad annoncent des travaux majeurs d'agrandissement à l'Hôpital Laval : un investissement de 29,8 millions de dollars

Jeudi, 15 février 2007
Les ministres Philippe Couillard et Raymond Bachand et le député Sam Hamad annoncent des travaux majeurs d'agrandissement à l'Hôpital Laval : un investissement de 29,8 millions de dollars

Le mercredi 14 février se tenait à l'Hôpital Laval une conférence de presse où le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, accompagné du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Raymond Bachand et le député de Louis-Hébert, monsieur Sam Hamad, annonçaient des travaux majeurs d'agrandissement à l'Hôpital Laval.

Le Centre de recherche de l’Hôpital Laval poursuivra son développement au cours des prochains mois, avec la réalisation d’une deuxième phase de travaux qui permettront d’agrandir le pavillon de recherche clinique, l’animalerie et le stationnement. Le budget total assorti à ce projet est de 29 807 000 dollars.

Le projet consiste en un agrandissement de 21 643 mètres carrés répartis sur deux étages. Les nouveaux espaces seront utilisés pour la recherche clinique, en plus de recevoir l’animalerie et le futur laboratoire de biophotonique. De plus, une section de 476 mètres carrés de l’actuel centre de recherche sera entièrement réaménagée. Le projet comporte également la construction d’un stationnement sous-terrain de quatre niveaux, d’une superficie de 16 220 mètres carrés et d’une capacité d’environ 500 véhicules.

« Le nouveau projet de construction permettra de consolider la position du Centre de recherche de l’Hôpital Laval, en plus de soutenir son développement. Tous ces projets confirment à nouveau l’importance accordée par notre gouvernement à la prévention et à la santé. La participation financière du gouvernement à ces Fonds de recherche témoigne de la confiance que nous accordons à nos établissements, mais également à la priorité que nous faisons de l’amélioration et du développement des techniques dans les soins de santé, qui sont dispensés à l’ensemble de la population du réseau de la santé et des services sociaux », a conclu monsieur Couillard.

Lire le communiqué de presse ainsi que le bulletin d'information L'Aval en bref.