Vous êtes ici

Mission accomplie pour le 24 heures Profil, édition 2008

Lundi, 15 septembre 2008
Mission accomplie pour le 24 heures Profil, édition 2008

Pour une deuxième année consécutive, l’Hôpital Laval et la Fondation Hôpital Laval convenaient les représentants des médias aux 24 heures Profil. L'événement a eu lieu du samedi 13 septembre 13 h 30 au dimanche 14 septembre 13 h 30 au Centre de conditionnement physique Le Profil de Québec. Des équipes ont participé durant 24 heures à relever le défi de l’édition 2008 dont les profits serviront à financer une salle interventionnelle en endoscopie respiratoire, au renouvellement de l’équipement diagnostique spécialisé en endoscopie respiratoire et à l'agrandissement du centre de recherche.

Pour clore ce 24 heures d’activité physique, un événement médiatique a eu lieu lors de la dernière heure le dimanche 14 septembre à 13 h au centre de conditionnement physique Le Profil de Québec situé au 2995, 1ere Avenue, Québec.

Des appuis de taille

Monsieur Pierre Lacroix, ex-joueur de hockey des Nordiques, a accepté l’invitation de participer à ces 24 heures. Les représentants des médias ont pu d’ailleurs rencontrer M. Lacroix ainsi que les participants lors de la remise officielle du chèque au montant de 65 000 $.

Déjà préoccupés par la santé de la population et impliqués de près, de nombreux membres du personnel ainsi que des médecins de l’Hôpital Laval ont participé à cet événement afin d’amasser des fonds pour supporter la fondation de l’hôpital. « Avec le groupe de cardiologie et le personnel de l’hôpital, nous relevons à nouveau cette année ce défi durant 24 heures car nous souhaitons démontrer à la population que la prévention des maladies cardiovasculaires débute d’abord par de l’activité physique et qu’il est primordial de maintenir son cœur en forme », a mentionné Dr Robert De Larochellière, cardiologue.

Partenaires d’affaires

Plusieurs partenaires d’affaires ont décidé de participer à cet événement et de remettre une commandite puisqu’ils croient et appuient la cause, notamment la compagnie Siemens qui a commandité l’équipe du directeur général de l’Hôpital Laval, Bristol-Myers Squibb Canada et Sanofi aventis.