Vous êtes ici

Personnel / Équipes

Service régional de soins respiratoires spécialisés à domicile (SRSRSD)

Personnel / Équipes

Le Service régional de soins respiratoires spécialisés à domicile (SRSRSD) est sous la responsabilité administrative de la direction des soins infirmiers (DSI) de l’IUCPQ-UL tandis que la responsabilité médicale est assurée par des pneumologues de l’Institut.

Le personnel regroupe plusieurs professionnels de la santé, dont : une chef de service ainsi qu' un assistant-infirmier chef et une assistante-chef inhalothérapeute, une coordonnatrice technique, une agente de planification, de programmation et de recherche, des infirmières cliniciennes, des inhalothérapeutes, des agentes administratives et une préposée à la stérilisation.

Des équipes composées d’une infirmière clinicienne et d’une inhalothérapeute assurent le suivi des usagers de la région immédiate de Québec. Chaque équipe est responsable d’un secteur donné. Pour les régions périphériques de Charlevoix et de Portneuf, le suivi est assuré par les inhalothérapeutes du SRSRSD en collaboration avec le personnel infirmier des centres de santé et de services sociaux (CSSS) des régions concernées.