Vous êtes ici

Début des travaux de construction à l’Hôpital Laval : première pelletée de terre du projet d’agrandissement du Centre de recherche. Un projet de 30 M $ - Actualité

Jeudi, 21 juin 2007
Début des travaux de construction à l’Hôpital Laval : première pelletée de terre du projet d’agrandissement du Centre de recherche. Un projet de 30 M $
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et député de Louis-Hébert, monsieur Sam Hamad, le recteur de l'Université Laval, monsieur Denis Brière, la présidente du conseil d'administration de l’Hôpital Laval, madame Madeleine Nadeau, le directeur du Centre de recherche de l’Hôpital Laval, docteur Denis Richard et le directeur général de l’Hôpital Laval, monsieur Michel Delamarre ont procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux d’agrandissement de la phase II du Centre de recherche à l’Hôpital Laval lors d’un point de presse qui s’est tenu le jeudi 21 juin.
 
*03Conference21juin2007*
 
« Notre gouvernement est fier d’encourager le Centre de recherche de l’Hôpital Laval, un acteur important de la recherche et de l’innovation en matière de santé. Le chantier qui s’ouvre aujourd’hui permettra au centre de recherche de consolider sa position actuelle, d’assurer son développement, en plus de générer des retombées significatives pour la communauté », a souligné le ministre Sam Hamad.
 
« Je suis convaincu que ce pôle d’excellence, qui forme le noyau de la plus importante équipe multidisciplinaire de recherche en obésité au Canada, va attirer ici des experts et des spécialistes de partout dans le monde. Il sera également un lieu de recrutement important de jeunes chercheurs et d’étudiants de haut calibre. Nul doute aussi qu’il permettra d’accroître le financement et d’attirer ici les compétences afin que la région de Québec, le Québec, et l’Université Laval soient confirmés comme leader internationaux dans le domaine en recherche biomédicale », a indiqué monsieur Denis Brière.
 
 
 
« La mise en chantier débutant aujourd’hui vient confirmer et reconnaître la qualité, la rigueur et l’impact des travaux de recherche sur la santé. Il souligne du même coup le leadership exercé par l’Hôpital Laval dans ce domaine. Cette reconnaissance, bien méritée, constitue sans contredit un honneur qui rejaillit sur l’établissement et sur son centre de recherche dont le docteur Denis Richard est le directeur depuis huit ans », a affirmé madame Madeleine Nadeau.
 
Photographie officielle :
 
 
Bas de vignette : le recteur de l'Université Laval, monsieur Denis Brière, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et député de Louis-Hébert, monsieur Sam Hamad, le directeur du Centre de recherche de l’Hôpital Laval, docteur Denis Richard, la présidente du conseil d'administration de l’Hôpital Laval, madame Madeleine Nadeau, le directeur du financement des infrastructures au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Normand Giguère et le directeur général de l’Hôpital Laval, monsieur Michel Delamarre.