Vous êtes ici

Le Service de l'urgence de l'Hôpital Laval se classe premier au Québec!

Lundi, 2 juin 2008
Le Service de l'urgence de l'Hôpital Laval se classe premier au Québec!

Selon le Palmarès des urgences du Québec paru dans le quotidien La Presse le 21 mai, le Service de l’urgence de l’Hôpital Laval se classe premier au Québec. « C’est toute une fierté pour notre établissement ainsi que pour tout le personnel et les médecins qui y travaillent », a souligné monsieur Michel Delamarre, directeur général de l’hôpital. « Cette performance collective n’est toutefois pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’efforts quotidiens », a-t-il tenu à souligner.

Malgré la lourdeur des cas, le Service de l’urgence de l’Hôpital Laval performe remarquablement. L’an dernier, l’Urgence avait obtenu une position fort enviable avec la note A -, se classant en première position des hôpitaux universitaires québécois. Aujourd’hui, l’établissement se classe premier avec la note A. C’est une démonstration où l’implication personnelle et collective de tous les intervenants a permis d'améliorer l'accessibilité des soins.

*PhotoSPetitFormatWeb*

« Cette performance est attribuable à la contribution exceptionnelle du personnel du Service de l’urgence et de tous les intervenants des services de l'établissement », a souligné madame Suzanne Petit, directrice des soins infirmiers.

« Cette position est rendue possible grâce au résultat d'un travail quotidien, respectant un plan d’action précis, où des acteurs collaborent à relever des défis et des problématiques vécues quotidiennement dans l'établissement et à y apporter des solutions efficaces. Ce sont les usagers qui en bénéficient le plus et nous en sommes fiers », a indiqué le directeur général.