Vous êtes ici

Les visites à nouveau autorisées à l’Institut

Mardi, 30 juin 2020
Les visites à nouveau autorisées à l’Institut
Reprise des visites à L'institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval

En raison de l’évolution favorable actuelle de la COVID-19, les visites seront à nouveau permises au sein de l’établissement, à compter de demain, le vendredi 26 juin, à certaines conditions. Les heures de visites autorisées pour les usagers hospitalisés sont de 14 h à 20 h. Cependant, les visites demeurent permises en tout temps pour les usagers en soins palliatifs ou s’il s’agit de raisons humanitaires.

Afin d’assurer la sécurité de tous, des mesures ont été mises en place et pourront être réévaluées advenant une nouvelle éclosion ou lors d’un fort achalandage. Les communications virtuelles demeureront accessibles pour l’usager et ses proches.

Afin d'assurer votre santé et votre sécurité, ainsi que celle des usagers et des intervenants, nous vous recommandons fortement d’apporter votre couvre-visage et de le porter en tout temps à l’intérieur de l’établissement. De plus, selon la situation, il est possible que nous vous demandions de porter de l’équipement de protection additionnel. Si vous visitez un usager confirmé ou suspecté COVID-19, vous devrez porter le masque de procédure, la visière, la blouse et les gants. Puisque vous ne pouvez pas porter de masque N-95, vous devez être conscient que vous vous exposez à un risque de contamination.

  • À l’arrivée, vous serez appelé à vous laver les mains et serez dirigé vers le personnel qui effectue le triage.
  • Vous devrez répondre au questionnaire de dépistage de la COVID-19.
  • Il est à noter que si vous avez reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique avec de la fièvre OU de la toux OU des difficultés respiratoires OU la perte d’odorat OU de goût OU si vous avez voyagé à l’extérieur de Canada au cours des trois dernières semaines, vous ne serez pas autorisé à pénétrer au sein de l’établissement.
  • Vous ne pourrez pas demeurer dans l’établissement entre deux visites, car aucune salle d’attente n’est disponible.
  • Vous n’êtes pas autorisé à circuler à l’intérieur de l’établissement. Vous devez en tout temps demeurer sur l’unité de soins où est hospitalisé l’usager.
  • Vous ne serez escorté.

Unités d’hospitalisation

  • Un seul visiteur à la fois est autorisé, pour un maximum de quatre personnes dans la période allouée aux visites. Un assouplissement pourrait être fait pour la clientèle très vulnérable, telle la clientèle gériatrique ou en situation de handicap.

Service de l’urgence et soins intensifs

  • Un seul visiteur à la fois est autorisé par usager lors de visite à la salle d’urgence et aux soins intensifs, à moins que cela ne soit requis médicalement ou lors de l’annonce de mauvaise nouvelle et selon les modalités du service.

Services ambulatoires

  • Le nombre d’accompagnateurs est limité, à moins que cela ne soit requis médicalement.