Vous êtes ici

Mesures entourant les accompagnateurs et les visites aux usagers hospitalisés

Vendredi, 25 septembre 2020
Mesures entourant les accompagnateurs et les visites aux usagers hospitalisés
Mesures entourant les accompagnateurs et les visites aux usagers hospitalisés

Dans le contexte actuel d’urgence sanitaire lié à la COVID-19 et en raison de l’augmentation du nombre élevé de cas dans la région de la Capitale-Nationale, l’Institut souhaite informer les visiteurs et les accompagnateurs que les mesures de base de prévention et de contrôle des infections sont renforcées à l’Institut, et ce, à partir du 26 septembre 2020 à 8 h.

Concernant les visiteurs

Les visites usuelles auprès des usagers hospitalisés sont suspendues pour une durée indéterminée.

Toutefois, les visites pour les personnes qui se présenteront pour des raisons humanitaires et de proches aidants seront maintenues. Par conséquent, les consignes suivantes devront être appliquées :

  • Limiter le nombre de visiteurs autorisés ou de proches aidants à une personne à la fois, sauf pour circonstances exceptionnelles.
  • S’assurer qu’aucun visiteur ne présente de symptômes compatibles avec la COVID 19. Aucun visiteur symptomatique ne sera admis.
  • S’assurer que les visiteurs asymptomatiques portent un couvre-visage en tout temps.
  • Assurer une surveillance plus étroite afin que les visiteurs et les proches aidants respectent les mesures de prévention et de contrôle des infections.

Concernant les accompagnateurs

  • Restreindre l’accompagnement lors de rendez-vous aux usagers présentant des troubles cognitifs, des difficultés motrices ou pour les usagers mineurs.
  • S’assurer qu’aucun accompagnateur ne présente de symptômes compatibles avec la COVID 19. Aucun accompagnateur symptomatique ne sera admis.
  • S’assurer que les accompagnateurs asymptomatiques portent un couvre-visage en tout temps.

Les visiteurs et les accompagnateurs permis seront accueillis par l’équipe présente à l’entrée principale de l’Institut, qui procédera aux vérifications d’usage.