Vous êtes ici

Nouvelles consignes pour les visiteurs

Lundi, 7 juin 2021
Nouvelles consignes pour les visiteurs

Dans le contexte de la pandémie, afin d’assurer un environnement sécuritaire pour les usagers et le personnel soignant, les consignes ci-dessous doivent être respectées par les visiteurs. Nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires de prévention et de contrôle des infections, soit le lavage des mains et le port du masque en tout temps. Compte tenu de la diminution du nombre de cas COVID et de l’excellent taux de vaccination populationnelle dans la région 03-12, les consignes pour les visiteurs sont modifiées à compter du 25 juin 2021.

Un ou deux visiteurs à la fois sont autorisés entre 14 h et 21 h en semaine et entre 10 h et 21 h les fins de semaine et les jours fériés, sans limites du nombre de visiteurs par 24 h. Le registre n’est plus requis. En ce qui concerne les visites aux usagers en soins intensifs, elles sont d’une durée de 10 minutes à chaque heure. Un visiteur peut, en tout temps, apporter des bagages à un usager hospitalisé peu importe l’heure.

Pour les usagers en soins palliatifs ou en situation de mort imminente, le conjoint et les enfants immédiats de l’usager sont autorisés sans limites du nombre de personnes présentes au chevet. Pour les autres membres de la famille, un maximum de 4 personnes sont autorisées au chevet sans limites de nombre de visiteurs par 24 h. Le registre n’est plus requis.

Les proches aidants sont autorisés à venir au chevet d’un usager au moment qui leur convient sans égard à l’heure d’arrivée ni à la durée de la visite. Ils peuvent aussi accompagner un proche pour un rendez-vous en clinique ambulatoire. Si la salle d’attente est pleinement occupée, les proches aidants seront dirigés vers l’entrée principale pour attendre, soit dans leur voiture ou à l’extérieur selon la température.

Les professionnels de l'externe (ex.: infirmière en soins de pieds) sont autorisés à venir offrir des soins non urgents aux usagers. 

Vous n’êtes pas autorisé à circuler dans l’établissement et vous devez rester sur l’unité de soins durant toute la durée de votre visite. Nous vous demandons de demeurer respectueux envers les membres du personnel, les agents de sécurité et entre visiteurs. L’Institut met beaucoup d’efforts afin de maintenir un environnement respectueux et sécuritaire.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Mise à jour : 6 juillet 2021