Vous êtes ici

Reprise des activités au Pavillon de prévention des maladies cardiaques

Mardi, 30 juin 2020
Reprise des activités au Pavillon de prévention des maladies cardiaques

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec permettant aux centres d’entraînement d’ouvrir à nouveau leurs portes, nous sommes heureux de vous annoncer que le PPMC vous ouvrira à nouveau les siennes le lundi 6 juillet 2020. Notre équipe a mis en place toutes les mesures nécessaires afin de vous accueillir dans un environnement sécuritaire et agréable. Des plages horaires seront dédiées aux usagers du programme de réadaptation cardiaque afin de leur assurer l’environnement d’entraînement le plus sécuritaire possible.

Heures d’ouverture à partir du 6 juillet pour tous les clients :

  • lundi : 6 h à 20 h
  • mardi : 6 h à 8 h, 11 h à 12 h 30 et 15 h 30 à 20 h
  • mercredi : 6 h à 20 h
  • jeudi : 6 h à 8 h, 11 h à 12 h 30 et 15 h 30 à 20 h
  • vendredi : 6 h à 20 h

Heures d’ouverture à partir du 6 juillet pour les usagers du programme de réadaptation cardiaque uniquement :

  • mardi et jeudi : 8 h 30 à 10 h 30 et 13 h à 15 h

Contrôle de l’accès au gymnase

Un nouveau système de contrôle à puce permettant l’accès au gymnase a été mis en place. Lors de votre première visite, vous devez d’abord vous présenter au comptoir de la réception du PPMC afin de vous faire photographier et obtenir la carte à puce. Lors de vos visites suivantes, pour entrer et sortir, seule la porte principale du PPMC sera accessible.

Information pour les usagers du programme de réadaptation cardiaque

Les usagers du programme de réadaptation cardiaque seront contactés individuellement, sous peu.

Informations pour l’ensemble des clients

En fonction des exigences de la santé publique, le nombre maximal d’usagers permis en même temps dans le gymnase est de 50 clients. Aucun système de réservation de plage horaire ne sera mis en place pour les premières semaines. Il se pourrait donc que l’achalandage maximal permis soit atteint lors de votre arrivée. Si tel est le cas, vous pourrez patienter dans la zone d’attente aménagée à l’extérieur.

Volleyball suspendu

En raison des règles de distanciation, tout l’espace disponible en gymnase a été utilisé afin de pouvoir rendre disponible le plus grand nombre d’appareils possible. Ainsi, la pratique du volleyball ne sera pas possible pour une durée indéterminée.

Réactivation de votre dossier et permis de stationnement

Votre abonnement et votre permis de stationnement seront réactivés lors de votre première séance en gymnase. Si vous souhaitez limiter le temps requis à la réception lors de votre première séance, nous vous offrons la possibilité de réactiver vos abonnements à l’avance, selon votre date ciblée. Pour ce faire, vous devez nous faire parvenir les informations par courriel à l’adresse suivante : info.ppmc.iucpq@ssss.gouv.qc.ca et indiquer dans le titre de votre courriel : « Activation de l’abonnement ». Pour les utilisateurs du stationnement du PPMC, lors de votre première visite, vous devrez utiliser la sonnette située à la guérite afin que l’agent de sécurité vous ouvre.

Vestiaires non accessibles

Pour des raisons de santé publique, les vestiaires du PPMC resteront fermés pour une durée indéterminée.

Lire les consignes générales pour un entraînement sécuritaire