Vous êtes ici

Une délégation chinoise s'intéresse aux pratiques médicales du Québec : l'expertise de l'Hôpital Laval reconnue jusqu'en Chine

Lundi, 30 octobre 2006
Une délégation chinoise s'intéresse aux pratiques médicales du Québec : l'expertise de l'Hôpital Laval reconnue jusqu'en Chine

L'Hôpital Laval était l’hôte d'une délégation chinoise le lundi 23 octobre. C'est sur l'initiative du docteur Jean Deslauriers, chirurgien thoracique, que cet événement a eu lieu. À cette occasion, les membres de la délégation se sont adressés aux représentants des médias d'information pour exprimer toute leur reconnaissance envers les institutions québécoises. Cette conférence de presse s'est tenue en présence du député de Louis-Hébert, monsieur Sam Hamad.

« Notre système de santé et de services sociaux est reconnu pour la qualité et la large gamme de services qu'il offre. Par sa contribution, notamment en cardiologie, en pneumologie et en chirurgie de l’obésité, l’Hôpital Laval s’inscrit activement dans le courant mondial de lutte contre les maladies reliées aux habitudes de vie et à l’environnement, où une attention particulière est accordée aux populations ou clientèles vulnérables. Par ses différentes approches novatrices et uniques en Amérique du Nord, l'Hôpital Laval s'inscrit dans un courant d'excellence. J'offre à nos collègues médecins chinois tout le succès possible dans leurs observations scientifiques à l'Hôpital Laval durant les quatre mois à venir et les invite à maintenir cette belle coopération qui nous unis », a indiqué aux participants présents le nouveau directeur général de l'Hôpital Laval, monsieur Michel Delamarre.

Historique

En septembre 2005, une délégation chinoise est venue à Québec pour discuter d'un programme d'échange qui permettrait aux médecins chinois de venir à l'Université Laval et à l'Hôpital Laval pour effectuer un stage d'observation de quelques mois. Le but principal de ce programme est d'apprendre de nouvelles techniques et technologies avancées au Canada. Le docteur Jean Deslauriers, chirurgien thoracique et professeur à l'Université Laval a accepté d'être le directeur de ce stage d'observation.

Pour en savoir davantage, veuillez lire le communiqué de presse ainsi que le bulletin d'information L'Aval en bref.