Vous êtes ici

Soutien psychosocial et spirituel

Dernières modifications le 31 août à 11 h 18.

Le contexte actuel met à l’épreuve nos capacités d’adaptation dans un environnement changeant rapidement et où des mesures exceptionnelles sont mises en place. Afin de vous aider à préserver votre santé psychologique, ces ressources sont à votre disposition. N’hésitez pas à vous y référer.

Équipe de soutien psychosocial et spirituel

L'équipe de soutien psychosocial et spirituel a mis fin à ses services depuis le 29 juin dernier. Pour toute demande individuelle nécessitant un soutien psychologique, nous vous invitons à contacter votre PAE. Nous vous rappelons d'ailleurs que le nombre de séances octroyées pour les employés de l'Institut est passé de 5 à 8 séances. Pour toute autre demande, vous pouvez toujours contacter le 8009. L'équipe de développement et de santé organisationnels assurera un suivi rapide.

Lignes téléphoniques

Programme d'aide aux employés (PAE)  : 1 800 361-2433
Pour parler en confiance de vos préoccupations par rapport à la situation actuelle, faites appel au PAE, qui offre actuellement des services de consultation par caméra web ou par téléphone. Des outils et des capsules sont également mis à votre disposition afin de vous aider à mieux gérer la situation, notamment avec votre famille, sur le site Internet du PAE. Vous pouvez avoir droit jusqu'à un maximum de 8 séances de consultation pour l'année 2020-2021.

Pour le personnel du Centre de recherche, consultez la page du Centre de recherche pour savoir où trouver l’aide psychologique selon votre affiliation.

Pour toute demande relative à la santé : poste 8009
Si la ligne est occupée, veuillez laisser un message et un suivi sera fait dans un délai de 30 minutes. Veuillez noter que les heures de disponibilité sont de 7 h 30 à 19 h 30, et ce, 7 jours sur 7.

Reprise des activités et préparation pour son arrivée à l’Institut

Outils pour mieux gérer votre stress et votre anxiété