Vous êtes ici

1 mai 2014 - Capsule santé IUCPQ Vol1No4



1 mai 2014 - Capsule santé IUCPQ Vol1 - No4 : Le Grand Défi Entreprise

Par Dr Jean-Pierre Després, chercheur et directeur de l'axe cardiologie, Centre de recherche de l'IUCPQ et 
Dre Natalie Alméras, chercheure dans l'axe obésité, Centre de recherche de l'IUCPQ. 
 
Discussion autour de la prévention et de la promotion des saines habitudes de vie dans les milieux de travail canadiens. Présentation du Grand Défi Entreprise, projet issu de plus de 25 ans de recherche à l'IUCPQ. 
 
Copyright © IUCPQ, Communications et relations publiques, Mai 2014.

Vidéos récentes

27 juin 2107 - La signalisation à l'IUCPQ-UL

Comment vous déplacer à l'intérieur de l'Institut. Explications sur la signalisation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval. IUCPQ-UL, février 2017, tous droits réservés.

12 juin 2017 - Intervenants en soins spirituels

Entrevue avec M. Alain Dompierre, intervenant spirituel à l'IUCPQ-UL. Cette production est une gracieuseté de l'Église catholique de Québec. 2017

19 mai 2017 - Première médicale canadienne : un nouveau défibrillateur plus performant

Une entrevue avec le Dr Jean Champagne, cardiologue électrophysiologiste et M. Philippe Lussier, patient. Ce reportage est une gracieuseté du Téléjournal de Radio-Canada Québec.

26 avril 2917 - La teneur du sodium dans les aliments

Entrevue portant sur la teneur du sodium dans les aliments avec le Dr Paul Poirier, cardiologue à l’Institut. Ce reportage est une gracieuseté de l'émission L'Épicerie de la télévision de Radio-Canada.

24 avril 2017 - La fibrillation auriculaire (FA)

Entrevue avec le Dr Claude Garceau, interniste et avec la Dre Isabelle Nault, cardiologue électrophysiologiste, concernant la fibrillation auriculaire (FA). IUCPQ-UL, Tous droits réservés.

20 avril 2017 - Statistiques relatives à la consommation des boissons sucrées

Entrevue avec le Dr Jean-Pierre Després, directeur adjoint de la recherche en cardiologie à l’Institut, concernant les nouvelles statistiques relatives à la consommation des boissons sucrées. Cette entrevue est une gracieuseté de la télévision de Radio-Canada Québec.

Pages