Vous êtes ici

Mot de bienvenue

Une équipe dévouée pour des soins et services de qualité !

L'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval est heureux d'ouvrir ses portes à la communauté des internautes et vous souhaite la bienvenue sur cette plate-forme d’information. Le site vous informe des activités et du fonctionnement de l’Institut. Il s'adresse aux usagers, à leurs proches, aux chercheurs, aux médecins et aux professionnels de la santé en relation avec nous. Vous y découvrirez une source d’information pertinente sur les soins et services surspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en chirurgie de l'obésité que nous dispensons pour la population du Centre-du-Québec et de l'est de la province.

Le tour d’horizon qui vous est proposé est empreint de notre vision d’excellence et du dynamisme qui animent notre établissement ainsi que toute l’équipe de l’Institut. Certains d’entre vous y découvriront un milieu de travail accueillant et valorisant, d’autres un centre de services bienveillant et près de sa communauté.

Nous espérons que nos pages sauront vous fournir les renseignements que vous désirez connaître sur notre organisation, les soins et services qui y sont dispensés et les activités scientifiques, professionnelles et autres qui s'y déroulent.

Bonne visite !

La direction

 

À PROPOS DE L’INSTITUT 

Annuellement, 14 598 personnes y sont hospitalisées et 119 186 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 40 751 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires, et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.