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Gestion des plaintes

Comment déposer une plainte

L’Institut reconnaît à tout usager le droit d’exprimer son insatisfaction sur les soins et services qu’il a reçus ou aurait dû recevoir.

Dans la plupart des cas, les usagers sont satisfaits des soins et services reçus. Néanmoins, vous pouvez avoir le sentiment qu’un manquement a été commis à votre endroit ou que vos droits ne sont pas respectés. Pour résoudre le problème, il vous suffira généralement d’aborder franchement la question avec les principaux intéressés.

Si vous désirez nous faire part d’une insatisfaction :

  • exprimez d’abord votre insatisfaction au personnel concerné;
  • ou encore, demandez à rencontrer le responsable du département ou du service où vous ont été prodigués les soins et les services;
  • si vous n’êtes toujours pas satisfaits, vous pouvez nous formuler une plainte verbale ou déposer une plainte écrite auprès de la commissaire locale.

Rapport annuel 2015-2016 : Application de la procédure d'examen des plaintes et l'amélioration de la qualité des services

Plainte (Formulaire pour déposer une), décembre 2016

Examen des plaintes des usagers (Procédure d') : Guide sommaire, juillet 2013

Règlement relatif à la procédure d’examen des plaintes des usagers de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, avril 2014

Consultez la section Procédure d'examen des plaintes du rapport annuel de gestion 2015-2016 de l'Institut, à la page 86, pour des informations supplémentaires.

 

Liens utiles

Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de la Capitale-Nationale
Protecteur du citoyen (www.protecteurducitoyen.qc.ca)
Plainte par courriel (Pour déposer une) iucpq.gestion.plaintes@ssss.gouv.qc.ca


Pour joindre la commissaire :

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval

écrivez-nous à l'adresse suivante : iucpq.gestion.plaintes@ssss.gouv.qc.ca

ou à 
2725, Chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5
Téléphone : 418 656-4945


Vous êtes satisfait de nos services ?

Alors, écrivez-nous à l'adresse suivante : IUCPQ@ssss.gouv.qc.ca

Votre témoignage de reconnaissance sera alors publié, en totalité ou en partie, dans notre "Recueil de témoignages de gratitude" disponible sur ce site Internet. Pour l'ensemble de nos équipes, vos nombreux témoignages sont très appréciés. Pour consulter un exemple de notre recueil, veuillez cliquer ici. Merci de nous écrire!