Vous êtes ici

Pour prendre un rendez-vous

Centrale de rendez-vous

Téléphone :      418 656-4827
Télécopieur :    418 656-4861
Horaire :           8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Afin d’accélérer le traitement de la prise de rendez-vous, nous vous demandons de demeurer en ligne pour conserver votre priorité d’attente et :

  • D’avoir en main votre carte de l’Institut et votre carte d’assurance maladie;
  • D’avoir en main un calendrier, un crayon et un papier.

Pour obtenir un rendez-vous

Dans les différentes spécialités et les services diagnostiques, vous devez contacter la Centrale de rendez-vous au 418 656-4827.

  • Nous vous demandons simplement de fournir les informations contenues sur le formulaire remis par votre médecin ou l’infirmière.
  • Nous vous donnerons la préparation requise pour votre examen ou votre visite selon le cas (crayon-papier).
  • Selon les disponibilités des cliniques, il est fort probable que votre demande soit enregistrée sur une liste d’attente.


Dans le cas où l’on ne puisse vous fixer un rendez-vous considérant qu’aucune plage horaire n’est disponible, votre nom sera inscrit sur une liste d’attente. Le personnel de la Centrale de rendez-vous communiquera ultérieurement avec vous lorsque les plages horaires deviendront disponibles.


Annulation

Si vous ne pouvez vous présenter à votre rendez-vous, nous vous demandons d’aviser le plus rapidement possible le personnel de la Centrale de rendez-vous au 418 656-4827 afin de fixer un autre rendez-vous. Ainsi, votre annulation pourra favoriser quelqu’un d’autre.

Le personnel de la Centrale de rendez-vous désire vous offrir un service courtois et personnalisé. Pour ce faire, nous vous demandons de nous aviser si vous ne voulez pas qu’on laisse le message à la personne qui répond, sur votre répondeur ou votre boîte vocale. (Loi de la Commission d’accès à l’information, article LRQ, Chapitre A-2.1.)