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Afin de mieux vous protéger et veiller à votre sécurité, nous avons révisé notre politique relative à la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité selon les nouvelles modalités du ministère. L’Institut continue de s’impliquer et s’engager quotidiennement à la lutte contre toute forme de maltraitance.
De plus, nous souhaitons vous rappeler l’existence du formulaire de déclaration des situations de maltraitance qui est disponible pour les usagers et usagères, mais aussi pour tout le personnel de l’Institut.
Formulaire pour une déclaration d’une situation de maltraitance
Voici les différentes ressources et mesures de soutien disponibles :
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services (CPQS)
Le comité des usagers a pour fonction d’informer, d’accompagner et d’assister, sur demande, un usager, une usagère, son représentant ou sa représentante dans une démarche de formulation d’une plainte et de faire cesser une situation de maltraitance.
Le centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) donne l’information à l’usager, l’usagère, son représentant ou sa représentante sur le fonctionnement du régime de plaintes et en assistant toute démarche entreprise en ce sens dans le but de contribuer au respect des droits de l’usager et de l’usagère.
Maltraitance des aînés et des adultes en situation de vulnérabilité | CIUSSSCN (gouv.qc.ca)