Vous êtes ici

Appel à la mobilisation

Dernières modifications le 1er octobre à 12 h 16.

Appel de volontariat

La situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer rapidement au Québec. Tous les établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec sont maintenant à se mobiliser pour répondre aux besoins de la population.

L’Institut souhaite constituer différentes brigades mobiles qui pourront être mobilisées pour une période minimale de deux semaines dans un autre établissement de soins afin de prêter main-forte aux équipes qui y travaillent.

Veuillez prendre note que pour la durée de l’affectation, vous demeurerez à l’emploi de l’Institut. Vous conserverez ainsi tous vos acquis au sein de l’établissement. Soyez également assuré que vous bénéficierez de l’accueil, de la formation et des équipements de protection individuelle requis afin de préserver votre santé et votre sécurité au travail.

Titres d’emploi ciblés

  • Infirmière
  • Préposée aux bénéficiaires

Cette assignation donne droit aux montants forfaitaires prévus à l’arrêté ministériel, notamment le montant forfaitaire de 500 $ par semaine si vous êtes déplacé à plus de 70 km de votre domicile et que vous travaillez à temps complet dans une autre région sociosanitaire. De plus, vous auriez droit au remboursement des frais suivants : les allocations de repas, les allocations de déplacement, les frais de stationnement ainsi que les frais d’hébergement suivant les modalités déjà prévues aux dispositions locales et nationales des conventions collectives en vigueur.

Formulaire

Si vous souhaitez faire partie de ces nouvelles brigades, veuillez remplir ce formulaire en ligne : https://forms.gle/dVxogzgebNkCGxxt5

Assurez-vous de cocher tous les lieux où vous acceptez d’être déployé, et ce, afin d’éviter les désistements. À noter que vous serez contacté uniquement lorsqu'il y aura des besoins de main-d'œuvre pour lesquels vous avez offert de la disponibilité. Les modalités de l’affectation, notamment l’horaire, le salaire et les primes applicables, vous seront alors communiquées à ce moment.

Merci de votre précieuse collaboration et de votre engagement!