Vous êtes ici

Prix et distinctions

Prix et distinctions

Les chercheurs, les étudiants et les stagiaires remportent de nombreux prix et distinctions en cours d'année pour leurs travaux, leurs publications ou encore pour leur carrière prolifique. Voici un condensé des prix et distinctions pour l'année 2020-2021. Pour consulter les récentes annonces de prix et distinctions, consultez la section Actualités.

Le Dr Michel Laviolette reçoit le grade universitaire de professeur émérite

Le Dr Michel Laviolette, pneumologue à l’Institut et chercheur de renommée mondiale, a obtenu ce plus haut titre honorifique attribué par l’Université Laval à l’un des membres de son corps professoral. La direction de la Faculté de médecine décerne ce titre à un professeur ou à une professeure qui a cessé ses fonctions régulières et qui a su se distinguer en enseignement ou en recherche à l’Université Laval.

 

Quatre chercheurs du Centre de recherche parmi les scientifiques les plus influents de la planète

Une nouvelle fois, les chercheurs de l’Institut figurent dans le prestigieux palmarès annuel des scientifiques dont les travaux sont les plus fréquemment cités dans le monde entier. Cette liste est dressée par Clarivate Analytics, une société qui détient et gère plusieurs revues scientifiques. Cette année, les quatre chercheurs sont les Drs  Jean-Pierre Després, Vincenzo Di Marzo, Philippe Pibarot et Josep Rodés-Cabau.

 

Pour consulter la liste complète de nos chercheurs qui se distinguent et de nos étudiants et professionnels de recherche à l’honneur au cours de la dernière année, cliquez ici