Gestion de conflits
En novembre 2013 était adoptée la nouvelle politique concernant la gestion des situations conflictuelles visant à prévenir et contrer le harcèlement psychologie et la violence au travail (DRH-507). Cette politique a pour prémisse de prévenir la dégradation du milieu de travail en favorisant la gestion de conflit dès le début de l’événement. Pour ce faire, toute personne est appelée à se responsabiliser dans la gestion de son conflit avant d’entamer d’autres démarches. Gérer un conflit étant un défi personnel pour la majorité des individus, des outils ont été développés afin de vous aider à vous développer dans vos compétences personnelles. Pour mieux comprendre chacun des outils, nous vous invitons à consulter les capsules vidéo associées. Pour une compréhension globale, débutez par cette capsule introduisant la gestion de conflit.
- Boîte à pression
- Conditions idéales pour gérer un conflit
- Comment donner un feedback réussi
- Règles de base de la communication
- Guide de réflexion concernant une situation perçue comme étant conflictuelle
La boîte à outils
Boîte à pression - vidéo explicative
Conditions idéales pour gérer un conflit - vidéo explicative
Comment donner un feedback réussi - vidéo explicative
Règles de base de la communication - vidéo explicative
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Réf. : http://www.wikihow.com/wikiHow:Creative-Commons au 17 décembre 2015