Vous êtes ici

COVID-19

Dernières modifications le 30 juin à 15 h 14.

Dernières nouvelles

Coordonnées 

Programme d'aide aux employés (PAE)  : 1 800 361-2433
Pour parler en confiance de vos préoccupations par rapport à la situation actuelle, faites appel au PAE, qui offre actuellement des services de consultation par caméra web ou par téléphone. Vous pouvez avoir droit jusqu'à un maximum de 8 séances de consultation pour l'année 2020-2021.

Pour toute demande relative à la santé : poste 8009
Si la ligne est occupée, veuillez laisser un message et un suivi sera fait dans un délai de 30 minutes. Veuillez noter que les heures de disponibilité sont de 7 h 30 à 19 h 30, et ce, 7 jours sur 7.

Ligne d’écoute et de soutien psychosocial : 418 821-9904
Une ligne d’écoute et de soutien psychosocial en lien avec la situation actuelle de la COVID-19 est disponible pour tous les intervenants de l’Institut, du CIUSSS de la Capitale-Nationale et du CHU de Québec-Université Laval. Cette ligne téléphonique offre une écoute professionnelle dans le but d’apaiser les inquiétudes, les sentiments de stress, d’anxiété ou de déprime. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Équipe de la PCI : 418 684-7233
Pour toute question en lien avec la prévention et le contrôle des infections (PCI), contactez l'équipe de la PCI, qui est présente en tout temps sur les unités de soins et à l’urgence.

Secteur de l’affection de la DRHC : poste 5656
Les heures d’ouverture du seteur de l’affection sont de 6 h à 22 h.

Message de Denis Bouchard, président-directeur général

Structure de sécurité civile

Tous les efforts sont déployés afin d’offrir les meilleurs soins et services à population tout en assurant la sécurité de chacun d’entre vous. Dans le contexte de la COVID-19, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a déployé la structure de sécurité civile, ce qui favorise une concertation et collaboration de l’ensemble des partenaires du réseau de la santé. Plusieurs rencontres de travail se tiennent depuis le mois de janvier, sous la gouverne du comité local de sécurité civile (COVID-19) qui regroupe des représentants de l’ensemble des directions cliniques et administratives. Ce comité est responsable notamment des orientations et des mesures particulières à prendre en situation particulière et est en lien constant avec nos partenaires régionaux, provinciaux et fédéraux. 

Informations mises à jour en tout temps 

Site Web du Québec 

Site Web du MSSS (pour les professionnels de la santé)

Suivre la situation au Canada