Vous êtes ici

Carrières

Carrières

 

Adjoin(e) administratif(-ve) (Recherche cardiologie interventionnelle)

Description des fonctions

L’équipe des Drs Déry et Cieza est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour travailler au sein de son équipe de recherche dont les travaux portent sur l’étude des maladies coronariennes. Nous cherchons des candidat(e)s travaillant(e)s ayant le goût d’évoluer dans un milieu de recherche stimulant et les tâches reliées à cet emploi seront diversifiées.

  • Gestion d’agendas, planification de rencontres (REDCap);
  • Assistance dans la préparation et gestion des documents pour le recrutement des participants;
  • Participer aux réunions avec le reste de l'équipe de recherche;
  • Assistance au classement et à l’archivage des documents;
  • Faire les suivis téléphoniques auprès des participants.

Exigences et aptitudes

  • Posséder une expertise dans le fonctionnement des bases de données ou dans la surveillance d’étude clinique ou tout autre expérience comparable;
  • Maitriser les logiciels de la suite Office, notamment de Excel;
  • Avoir la capacité de réaliser plusieurs projets simultanément et de gérer les priorités;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, de débrouillardise, de dynamisme, de flexibilité et de minutie;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d’équipe;
  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise (un atout) tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions de travail

  • Poste contractuel, non syndiqué, avec possibilité de renouvellement;
  • Temps plein de jour à 35 h/semaine;
  • Rémunération selon les échelles en vigueur;
  • 20 jours de vacances après une année de service;
  • 13 jours fériés rémunérés.
  • Avantages sociaux (RREGOP et assurances collectives (contrats de 20h et plus par semaine))

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Genevieve Pouliot (genevieve.pouliot@criucpq.ulaval.ca) avant le 1er mars 2024. Seules les candidatures retenues seront contactées.


Agent(e) administratif(-ve)

Description des fonctions

L’équipe du Dr Olivier Bertrand est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour travailler au sein de son équipe de recherche dont les travaux portent sur l’étude des maladies coronariennes. Nous cherchons des candidat(e)s travaillant(e)s ayant le goût d’évoluer dans un milieu de recherche stimulant et les tâches reliées à cet emploi seront diversifiées et en voici quelques exemples :

  • Gestion d’agendas, planification de rencontres (REDCap);
  • Assistance dans la préparation et gestion des documents pour le recrutement des participants;
  • Participer aux réunions avec le reste de l'équipe de recherche;
  • Assistance au classement et à l’archivage des documents;
  • Faire les suivis téléphoniques auprès des participants.

Exigences et aptitudes

  •  Posséder une expertise dans le fonctionnement des bases de données ou dans la surveillance d’étude clinique ou tout autre expérience comparable;
  • Maitriser les logiciels de la suite Office, notamment de Excel;
  • Avoir la capacité de réaliser plusieurs projets simultanément et de gérer les priorités;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, de débrouillardise, de dynamisme, de flexibilité et de minutie;
  •  Avoir d’excellentes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d’équipe;
  •  Bonne maîtrise de la langue française et anglaise (un atout) tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions de travail

  • Poste contractuel, non syndiqué, avec possibilité de renouvellement;
  •  Temps plein de jour à 35 h/semaine;
  •  Rémunération selon les échelles en vigueur;
  •  Avantages sociaux (assurances collectives du CRIUCPQ-ULaval et RREGOP);
  •  20 jours de vacances après une année de service;
  •  13 jours fériés rémunérés.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Michèle Jadin (equipe.bertrand@criucpq.ulaval.ca) avant le 29 février 2024.


Infirmier(-ère) en recherche clinique - chirurgie cardiaque

Description des fonctions

L’équipe de recherche du Dr Siamak Mohammadi est à la recherche d’une personne motivée, autonome et ayant le sens de la débrouillardise pour combler un poste d’infirmier(-ère) de recherche clinique. Les projets de cette équipe sont centrés sur la chirurgie cardiaque.

La personne recrutée effectuera un ensemble d’activités afin d’assurer le bon déroulement des protocoles de recherche dans lesquels elle sera impliquée. De façon plus spécifique, cette personne assumera diverses tâches tels : 

  • Responsable du recrutement des participants pour les projets en cours selon les critères d’inclusion et d’exclusion et obtenir leur consentement;
  • Assurer le bon déroulement des projets cliniques en respectant le protocole de recherche sur les différentes unités de soins (salle d’opération, soins intensifs etc…);
  • Administrer de la médication d’étude selon un protocole;
  • Effectuer des procédures d’évaluation telles que des ponctions veineuses, ECG, des questionnaires de santé, etc.;
  • Procéder à la manipulation d’échantillons sanguins;
  • Assurer le suivi clinique lors des visites prévues au protocole;
  • Effectuer la cueillette et l’entrée de données électroniques, répondre aux demandes de clarifications et soutenir les moniteurs lors des visites de vérification;
  • Possibilité de coordonner un projet de recherche (documents réglementaires, soumission au Comité d’éthique de la recherche);
  • Se déplacer occasionnellement à l’étranger pour assister aux rencontres du promoteur/investigateurs.

Exigences

  • Posséder un DEC en soins infirmiers;
  • Posséder de l’expérience en recherche clinique (un atout);
  • Posséder de l’expérience en chirurgie cardiaque (un atout);
  • Être membre en règle de l’OIIQ;
  • Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais;
  • Avoir une connaissance des principaux logiciels informatiques (suite Office, Word, Outlook, Excel).

Aptitudes

  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Avoir un esprit critique
  • Bonne capacité d’apprentissage
  • Capacité de travailler en équipe
  • Bonne communication interpersonnelle
  • Sens de l’initiative et débrouillardise
  • Souci du détail et rigueur
  • Capacité de s’adapter aux changements
  • Éthique professionnelle et discrétion

Conditions de travail

  • Poste à temps complet de jour (37,5h/semaine)
  • Contractuel 1 an avec possibilité de renouvellement annuel, non-syndiqué
  • Rémunération selon échelle salariale
  • Avantages sociaux (assurances collectives, RREGOP)
  • 20 jours de vacances après une année de service
  • 13 jours fériés par année

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Annie Bergeron  annie.bergeron@criucpq.ulaval.ca avant le 29 février 2024.

 

Emploi d’été pour étudiant(e)s en techniques de santé animale

Le soin des animaux est important pour toi? Tu aimerais contribuer à améliorer la pratique médicale par l’entremise de la recherche et des sciences, et ce, à ta façon ? Joins-toi à l’équipe dynamique et humaine du Centre de recherche de l’Institut !

Description de l’entreprise

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (CRIUCPQ-ULaval) a pour mission de découvrir, pour prévenir et pour guérir par la création, la transmission et l’utilisation des connaissances au bénéfice de la population. Toutes les parties prenantes du Centre de recherche contribuent à le définir en tant qu’acteur international et déterminant dans la lutte contre les maladies sociétales.

Poste

Le poste offert est un emploi d’été subventionné par le programme Emploi été du gouvernement du Canada (35 heures/semaines, à un taux horaire variant entre 18,00$ et 20,00$/h selon l’expérience pour une durée de 12 semaines maximum) pour une personne qui est inscrite dans un programme de techniques en santé animale. 

Exigences et qualités requises

  • Être familier avec la manipulation des rongeurs (rats et souris). La réussite préalable d’un cours de base sur la manipulation des animaux de laboratoire sera considérée comme un atout;
  • Bon sens de l’organisation, esprit d’équipe, ponctualité et minutie.

Liste des tâches pouvant être réalisées par des étudiant(e)s/stagiaires en santé animale au CRIUCPQ-ULaval (sous la supervision d’un chef d’équipe ou d’un responsable de secteur) :

  • Manipuler différentes espèces animales en fonction des protocoles expérimentaux en cours. Les animaux couramment utilisés dans l’animalerie du CRIUCPQ appartiennent aux espèces suivantes: souris, rat, cobaye, amphibien. De grandes espèces comme le porc et le mouton sont utilisées occasionnellement;
  • Se familiariser et participer à la gestion des colonies de souris transgéniques;
  • Voir au bien-être des animaux en effectuant des observations quotidiennes et en participant aux routines de changement de cage, d’eau et de nourriture;
  • Préparer les arrivages et réceptionner les animaux;
  • Recevoir et entreposer : matériel, nourriture, litière et tout autre matériel nécessaire à l’hébergement et à l’entretien des animaux;
  • Participer au travail dans le secteur de lavage (côté souillé et côté propre);
  • Participer à l’entretien hebdomadaire des locaux;
  • Observer/participer aux différentes techniques avec les équipes de recherche selon les protocoles en cours;
  • Informer le technicien ou la technicienne en santé animale et/ou la vétérinaire de tout changement apparent dans l’état de santé des animaux;
  • Assister le technicien ou la technicienne en santé animale lors de techniques associées aux études;
  • Voir au bon fonctionnement des différents appareils (système d’eau, autoclave, lave-cage, lave-yeux, etc.);
  • Toutes autres tâches connexes.

Vous êtes invités à postuler en soumettant votre candidature à l’attention de M. Justin Robillard à l’adresse suivante :  secretariat.direction@criucpq.ulaval.ca avant 1er mars 2024.