Audiovisuel
L'équipe du service de l'audiovisuel supporte l'organisation dans les domaines de la communication et de l'information.
Les projets soumis sont priorisés dans cet ordre :
- clinique, soins et services;
- enseignement;
- recherche;
- administratif.
Pour accédez au formulaire de demande de services audiovisuel, visitez l'intranet dans la section Soutien administratif / Audiovisuel.
Formulaire de demande de signature électronique
Gabarit pour la création d'un scénario d'une vidéo
Gabarit pour les posters scientifiques
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi
De 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Services
- Soutien technique
- Photographie
- Production vidéo et multimédia
- Graphisme
- Visioconférences et télésanté
- Prêt d'équipement et de matériel
- Impression couleur
Soutien technique
Le service de l'audiovisuel vous offre le support technique pour toutes activités, événements ou équipements multimédias défectueux.
Photographie
Ce service vous offre de réaliser des portraits, des photos d'équipement, d'évènement ainsi que les photos cliniques. Sauf entente particulière, toute photo prise à l’Institut doit être effectuée par le service audiovisuel afin de s’assurer du respect de la confidentialité.
Production vidéo et multimédia
Ce services vous offre de réaliser des tournages et des montages de vidéo, des enregistrements médicaux et paramédicaux ou différentes productions multimédias.
Graphisme
Ce service vous offre la conception et le montage infographique d'affiche, de formulaire, de guide, de poster, d'illustration médicale, etc..
Visioconférences et télésanté
Nous offrons le système de visioconférence où deux interlocuteurs ou plus peuvent communiquer entre eux dans deux ou plusieurs endroits par télécommunication permettant la transmission audiovisuelle. L’Institut dispose d’un parc technologique de dix appareils de visioconférence, dont deux sont dédiés au projet de télépathologie.
Pour accéder directement à la section télésanté, cliquez ici.
Prêt d’équipement et de matériel
Nous mettons à votre disposition plusieurs équipements et matériels multimédias. Le requérant doit venir chercher son matériel et le rapporter en bon état et à l’heure prévue au service audiovisuel, durant les heures ouvrables.
Accédez à l'application IRIS réservation, afin de consulter l'équipement multimédias de chaque salle. Si vous n’avez pas d’accès à Iris, veuillez vous référer à l’agente administrative de votre service.
Impression couleur
Nous offrons le service d’impression couleur à partir de documents numériques (maximum de 300 copies). Un délai minimal de 24 heures est exigé.
Au-delà de 300 copies ou pour toute demande de plastification, veuillez remplir une demande de bien et de service (DBS) dans le logiciel Virtuo prod 11. Pour la DBS, sélectionnez le Type : DR , l’Acheteur : Martine Cardinal # 104, indiquez dans la Description toutes les spécificités de la demande et Joindre le document. Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter la Direction des ressources financières et de la logistique.
Délai de traitement
Pour tous les services, prévoir un délai de traitement qui peut varier de 24 heures à quelques semaines selon le nombre de demandes, les ressources disponibles, l’ampleur et la priorité du travail.
De façon exceptionnelle, certains projets peuvent être priorisés.
Nous joindre
Service audiovisuel
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval
2725, chemin Ste-Foy
4e étage Pavillon Marguerite-d’Youville
Local Y4262
Québec Qc G1V 4G5
iucpq.audiovisuel@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 418 656-4547
Télécopieur : 418 656-4950