Vous êtes ici

Preuve vaccinale obligatoire dès le 15 octobre

Mercredi, 13 octobre 2021
Preuve vaccinale obligatoire dès le 15 octobre

À partir de ce vendredi 15 octobre 2021, veuillez noter que toutes personnes voulant entrer dans l'Institut devra fournir un passeport vaccinal, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo. Ceci comprend les visiteurs, les proches aidants, les fournisseurs et toute autre personne, de 13 ans et plus, identifiée au décret no 1276-2021 du gouvernement du Québec.

Soyez assuré que nous mettons en place les actions nécessaires visant à maintenir des soins ainsi que des services sécuritaires et de qualité.

Le décret prévoit certaines exceptions

  • Les usagers qui se présentent dans un milieu visé pour recevoir des soins et des services.
  • Une personne qui accompagne : un enfant de moins de 14 ans ou une personne inapte à consentir. 
  • Un parent ou un tuteur d’un enfant hébergé dans un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de même que toute personne ayant un droit de visite ordonné par une décision rendue par la Cour du Québec. Exemple : Les visites supervisées.
  • Les visiteurs d’un proche en fin de vie. 
  • Les personnes dont l’état de santé ou la sécurité requiert un accompagnement qui ne peut être offert par le milieu. Exemple : Un usager accompagné par un traducteur lorsque le service n’est pas offert par l’établissement.
  • Les personnes responsables d’une ressource intermédiaire (RI) et d’une ressource de type familial (RTF), ainsi que les membres de leur famille, lorsqu’ils partagent leur lieu principal de résidence avec des enfants ou des adultes confiés par un établissement public. 
  • Un agent de la paix ou un pompier qui, dans l’exercice de ses fonctions, doit se rendre dans un milieu visé.

Merci de votre grande collaboration.