Vous êtes ici

Portail Virtuo

Accéder au Portail Virtuo à partir de la maison

Pour accéder au Portail Virtuo à partir de la maison, vous devez au préalable vous assurer de remplir ces cinq prérequis :

À noter que les étapes 3 et 4 doivent obligatoirement se réaliser à l’Institut.

  1. Avoir une tablette ou un téléphone intelligent.
  2. Avoir un code réseau (au format aaa-bbb01 ou aaa-bbb20) et avec mot de passe actif. Contactez le poste 5722 si vous n'avez pas de code réseau.
  3. Avoir signé l’Engagement relatif à la politique de sécurité de l'information de l'IUCPQ-UL et à la protection des renseignements personnels, disponible dans l’intranet dans la section : Soutien administratif / direction des ressources informationnelles (DRI), section Actifs informationnels et confidentialité.
  4. Avoir en main un code QR. Vous pouvez le récupérer lorsque vous êtes connectés au réseau (donc lorsque vous êtes à l'Institut), en cliquant ici.
  5. Avoir installé l’application Microsoft Authenticator sur votre appareil mobile. Référez-vous à la procédure pour comprendre les étapes d’installation de l’application et se connecter au Portail Virtuo.

Une fois ces étapes réalisées, vous pourrez accéder à l’accueil et vous connecter :

Vous pourrez : 

  • consulter votre horaire;
  • consulter, modifier et valider votre feuille de temps électronique;
  • accéder à vos relevés de paie;
  • modifier vos renseignements personnels;
  • consulter les affichages de postes.

Guides

Procédures Portail Virtuo
Procédures d'affichage de postes au moyen du Portail Virtuo
Portail Virtuo pour les employés : Choix de vavcances
Capsule vidéo :  Inscrire ma préférence de vacances - Guichet RH-Paie web

Notez que seule la borne Virtuo située près des locaux de la DRHC (Y4244) est munie d'une imprimante.