Soins infirmiers
Léo, Ingrid Paola, Ariane, Élodie, Jonathan, Tristan, Simone, Mathilde et Marlène nous ont choisi! Si tu veux savoir pourquoi, vois ce qu'ils et elles ont à en dire.
Si tu souhaites postuler dès maintenant, clique sur l'offre qui te convient
- Infirmier(ère) / Infirmier(ère) clinicien(ne) (poste aux soins intensifs de chirurgie cardiaque)
- Infirmier(ère) / Infirmier(ère) clinicien(ne) (poste à temps complet aux soins intensifs respiratoires)
- Infirmier(ère) / Infirmier(ère) clinicien(ne) (temps complet aux soins intensifs respiratoires et unité coronarienne)
- Infirmier(ère) / CEPI (2023) (postes à temps complet ou postes de 7/14)
- Infirmier(ère) auxiliaire
- Infirmier(ère) (postes à temps complet en cardiologie)
- Infirmier(ère) - Équipe volante soins intensifs
- Externe en soins infirmiers - Été 2023
Choisir nos spécialités
« J’ai choisi l’Institut parce que la pneumologie et la cardiologie sont des domaines qui m’intéressent. C’est un lieu en constante évolution. Ce que j’aime le plus, c’est le travail d’équipe. Si on a besoin d’aide, on a toujours quelqu’un à qui se référer. J’ai été pris en charge pour faire mes documents, mon permis de travail. J’ai été bien épaulé à mon arrivée. »
Léo, infirmier auxiliaire
« C’est un bon endroit où travailler car l’Institut est reconnu à l’international comme un centre avant-gardiste, qui se met à jour grâce à la recherche. J’aime pouvoir travailler avec des méthodes et des techniques à jour. À la fin de la journée, j’ai un grand sentiment d’accomplissement. Mon travail a eu un impact positif dans l’état de santé des patients et des patientes.»
Ingrid Paola, infirmière clinicienne
L'entraide entre nous
« J’ai choisi l’Institut pour ses spécialités. On travaille en étroite collaboration avec toutes sortes d’intervenants et d’intervenantes. J’ai même développé des amitiés ici. C’est super stimulant de travailler avec une grosse équipe comme ça! »
Ariane, infirmière clinicienne
« J’ai choisi de travailler le soir, parce que c’est plus calme. J’aime beaucoup l’équipe de travail de soir, on est plus présents pour s’entraider. C’est important de consulter ses collègues de travail, d’avoir une bonne cohésion d’équipe pour offrir des soins optimaux à nos patients et patientes. »
Tristan, CEPI
« Je suis infirmière ici depuis 1 an et demi et j’ai été très bien accueillie par mes collègues, qui m’ont toujours offert leur soutien et leur expérience. J’ai eu le droit de poser beaucoup de question. Je me sens incluse dans l’équipe, de proposer de nouvelles choses et d’être écoutée. »
Mathilde, infirmière clinicienne
Les possibilités de carrière chez nous
« On a beaucoup de possibilités d’avancement. J’aimerais devenir cadre. L’Institut nous offre des programmes et l’appui de nos gestionnaires. »
Élodie, infirmière clinicienne
« Ce qui est intéressant ici, ce sont toutes les possibilités d’avancement professionnel. Je suis en début de parcours et j’ai eu la chance de voir plusieurs départements. Pouvoir voir une variété de possibilités qu’on peut faire en exerçant la profession de soins infirmiers est intéressant. »
Jonathan, CEPI
« J’encourage ceux et celles qui viennent de l’étranger à venir travailler à l’Institut. Vous aurez une belle intégration, les gens sont à l’écoute et prêts à vous donner des conseils et à vous aider à vous développer en tant qu’infirmière. Le côté humain est ultra représenté et c’est pourquoi je suis fière d’avoir choisi l’Institut! »
Marlène, assistante infirmière-chef remplaçante
Notre accueil et ton intégration
« C’est un moment stressant de recommencer le métier dans un autre pays, mais l’accueil et mon intégration ont été très positifs. J’ai eu une bonne période de jumelage et je me suis sentie rassurée. J’ai pu faire les choses à mon rythme. »
Simone, CEPI