Vous êtes ici

Formation continue

Formation continue

De nombreuses activités de formation continue sont offerts et dispensés par des professionnels de l'Institut.


Formations

Formation en nutrition clinique

Formation continue destinée à l’ensemble des diététistes nutritionnistes du Québec oeuvrant dans le domaine de la santé cardiovasculaire. Elle a lieu aux deux ans et est organisée par l’équipe du Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC) de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval. La Fondation des maladies du coeur du Québec est un fidèle partenaire dans la mise sur pied de cette activité.

Informations ur  la prochaine édition.

Comité sentinelle

Infirmière (vidéo 2019)

PAB (vidéo 2019)

Pharmacie (vidéo 2019)


Conférences

Conférences grands publics présentées par les professionnels du Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC). 


Colloques et symposiums

Symposium de chirurgie bariatrique à l'IUCPQ-UL

La prochaine édition du Symposium de chirurgie bariatrique - Une approche multidisciplinaire "Mieux comprendre pour mieux soigner" se déroulera les 15 et  16 octobre 2021.
Information

Symposium des infirmières en chirurgie thoracique

La cinquième édition du Symposium des infirmières en chirurgie thoracique se déroulera le 23 octobre 2021.

Information

Merci de votre participation!

Symposium annuel cœur-poumons : Comportements favorable à la santé cardiorespiratoire

En collaboration avec la Chaire de transfert de connaissances, éducation et prévention en santé respiratoire et cardiovasculaire, le Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université Laval présentait, le 25 septembre 2015,  la sixième édition du Symposium annuel coeur-poumons. Cette activité a permis aux omnipraticiens, infirmiers et infirmières, ainsi qu’aux autres professionnels de la santé d’optimiser la prise en charge des maladies cardiorespiratoires.

Le symposium a été un franc succès : merci à tous les participants!