Vous êtes ici

Témoignages

Messages des gestionnaires

Les gestionnaires de l'Institut ont tenu à s'adresser à vous. Il y a une vidéo par direction, sauf pour la Direction des soins infirmiers et la Direction des services professionnels, qui sont ensemble.

Message de Denis Bouchard, président-directeur général

Message de Dr Pierre LeBlanc, pour la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires

Message de Valérie Langlois, pour la Direction de la qualité, de l'évaluation et de l'éthique

Message des gestionnaires de la Direction des ressources financières et de la logistique

Message des gestionnaires de la Direction des ressources humaines et des communications

Message des gestionnaires de la Direction de la recherche universitaire

Message des gestionnaires des directions des soins infirmiers et des services professionnels

Message des gestionnaires de la Direction des services multidisciplinaire

Message des gestionnaires de la Direction des services techniques

 

Motions des membres du conseil d'administration de l'Institut

2 avril 2020

Motion de remerciements

Les membres du CA ont tenu à témoigner leur reconnaissance au sujet du travail qui s’effectue quotidiennement dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Ainsi, le CA a adopté une motion de remerciements destinée à l’ensemble du personnel, aux médecins et aux résidents de l’Institut afin de témoigner de sa gratitude à leur égard. Le CA les assure de son plus grand soutien durant ces moments difficiles et tient à leur offrir ses sincères remerciements « pour leur dévouement, leur ardeur au travail, les efforts et les sacrifices qu’ils s’imposent, l’organisation et la dispensation de soins de qualité et sécuritaires à la population et l’amour d’autrui qu’ils expriment à travers leur travail dans ces conditions exceptionnelles et inédites. »

8 mai 2020

Motion de remerciements – COVID-19 – Volontariat

Le conseil d’administration a adopté une motion de remerciements témoignant de sa reconnaissance envers toutes celles et tous ceux qui ont répondu à l’appel lancé par les autorités gouvernementales pour fournir, sur une base volontaire, leurs services aux milieux aux prises avec des éclosions importantes hors de contrôle de COVID-19 et pour donner des soins à nos aînés les plus vulnérables. Plus de 150 personnes oeuvrant à l’Institut, dont des infirmières, préposés aux bénéficiaires, cadres, médecins et autres employés, se sont portées volontaires pour offrir leurs services au bénéfice d’établissements publics et privés de la région de la Capitale-Nationale ainsi que de la Montérégie, de Montréal et de Laval.

Le CA a donc tenu à souligner « le sens du devoir exceptionnel de ces personnes, leur dévouement à la santé des personnes les plus vulnérables de notre société et leur appui au personnel de ces établissements en crise. Il désire les remercier pour ces gestes courageux et altruistes et souligner leur engagement exemplaire, leur ardeur au travail ainsi que les efforts et les sacrifices qu’elles se sont imposés et, par le fait même, qu’elles ont imposés à leur famille. »

23 juin 2020

Motion de remerciements

Lors des dernières séances du conseil d’administration, le CA a adopté deux motions de remerciements pour témoigner de sa reconnaissance envers le personnel soignant et les équipes médicales qui sont à pied d’oeuvre pour combattre la pandémie de COVID-19 depuis plusieurs mois déjà et envers tous ceux et celles qui ont accepté de fournir, sur une base volontaire, leurs services pour donner des soins à nos aînés les plus vulnérables dans les milieux plus lourdement affectés.

Le CA reconnaît que d’autres catégories de personnel jouent un rôle tout aussi important dans le contexte de la pandémie et qu’elles méritent également des remerciements, notamment les gestionnaires qui ont su guider et soutenir les équipes tout en veillant au bon fonctionnement de l’établissement, et tout le personnel administratif et de soutien qui a dû gérer les nombreux changements et s’assurer que le milieu demeure sécuritaire pour l’ensemble des intervenants et des usagers.

À cet effet, le CA a adopté une motion de remerciements s’adressant à l’équipe de direction de l’Institut, au personnel de gestion et au personnel administratif et de soutien pour leur engagement exemplaire, leur grande solidarité, leurs efforts, leurs sacrifices et aussi pour toute la dévotion dont ils font preuve depuis le début de la pandémie.

 

Témoignages de la famille de Mme France Fisette

Témoignage de la famille de Mme France Fisette, soignée à l'Institut et guérie de la COVID-19. 

 

Remerciements des élèves de la classe de Mme Carmen Beaulieu

Classe de 3e année de l'école de la Mosaïque à Québec

Bonjour, merci pour votre travail! Je vous envoie beaucoup d’amour – Camille

Merci de prendre soin de tous les gens, c’est vraiment chouette. Vous m’impressionnez et ça me fait vraiment du bien. Merci! – Elliot

Bonne chance à vous et bon courage! Soyez prudents! Nous sommes avec vous. – Jasmine

Bravo et merci à tout le personnel de l’Institut. Nous sommes de tout cœur avec vous. Soyez forts et courageux! Vous faites un travail merveilleux pour nous! Ça va bien aller. – Raphaël

Merci de soigner les gens malades… Il faut continuer d’être fort comme Thor! ⚡️ Pour vous aider, nous sommes restés à la maison. – Lysandre